Aéro-céane

Aéro-céane

Armar Gorrion

Armar Gorrion

 

Semi maquette d'un avion de construction amateur Argentin, monoplace, aile haute parasol.

3 axes, sans volet, c'est un avion simple mais je lui trouve beaucoup de "charme".

Prévu à l'origine pour un 10 cm3, il sera convertit en électrique.

 

Plan publié par la revue Radio Modélisme de  mars 1980

                                

34 ans après la parution de l'article, j'entreprends la construction

 

Le plan

Avec beaucoup de difficultés, j'ai enfin mis la main sur le plan dessiné par Denis TAPSFIELD, aujourd'hui disparu. J'ai également retrouvé un exemplaire du radio Modélisme de mars 1980 car il a bien longtemps que je m'étais débarrassé du mien.

il est en deux parties. L'ensemble des pièces y figure. A première vue, il ne semble pas y avoir de grosses difficultés. Juste à convertir toutes les dimensions de pouces à mm

 

Amar Gorrion 2.JPG

 

Le vol

Ras, ça vole tout seul et la motorisation est largement assez puissante pour ce type d'avion

 

Vendu

  



26/11/2013

Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser