Aéro-céane

Aéro-céane

Baron Rouge

Baron Rouge

 

ki PB Modélisme. 

http://www.pb-modelisme.com/ 

 

Ce sera mon 4 ième exemplaire.

Pour le premier, j'avais acheté la boite de construction.

2 axes, équipé d'un vénérable OS 25 FSR, c'est avec ce modèle que j'ai réellement appris à voler.

Puis deux autres ont été construits par mon père à partir du plan précieusement gardé.

 

Pourquoi un 4 ième exemplaire ?

Parce que cet avion vole merveilleusement bien, qu'il est plaisant à construire et parce que je voulais rendre un hommage "modéliste" à mon père qui nous a quitté cet été !

 

Construction

(2012/2013)

Classique tout bois.

L'entoilage a été réalisé à la soie + enduit de tension 

Peinture acrylique

 

Motorisation Protronik 2825 KV 950, ESC 60A et AQ Lipo 4S

(lourd, on doit pouvoir faire nettement mieux !)

  

DSC_0301.JPG

 

Le vol 

Ce premier vol s'est très bien déroulé.  

Le centrage indiqué sur le plan est obtenu avec un AQ 4S 5000 mAh et une batterie de reception Nimh. 4.8 v 1500 mA 

Les débattements devront être revu à la baisse pour un vol plus coulé. 

Les ailerons que j'ai ajouté car inexistant sur le plan (avion en 2 axes) , s'avèrent mordants et précis. Et même si le pilotage à la dérive seule  est encore possible, le contrôle de cet axe rend le pilotage plus intéressant, à mon avis. 

Coté motorisation, le Baron tient l'air avec un filet de gaz. Le moteur est certainement trop puissant pour ce type de modèle.  

Sa charge alaire, relativement faible malgré le gros Lipo, rend le vol très sain. 

 

Le seul inconvénient vient de l'accès à la batterie qui nécessite un démontage de l'aile (2vis !) 

J'aurai pu modifier le plan en conséquence mais bon ...... 

 

Vendu

 



24/09/2012

Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser