Aéro-céane

Aéro-céane

CLOUDS FLY

Clouds Fly

 

J'essaie d'initier ma petite dernière à l'aéromodélisme.

J'ai pour cela acheté un ersatz de l'Easy Star, à savoir le Clouds Fly.

Contrairement au Multiplex, le Clouds est équipé d'ailerons. Pour le reste, c'est pareil mais en moins bien !!

Moteur brushless "no name" dont une partie de le flasque avant est en vulgaire plastique.

Ce moteur a grillé au bout de 3 vols (!). Je l'ai remplacé par le même, un AXN 2210 (?), car je ne trouvais pas de modèle équivalent en Kv (élevé pour cause de petite hélice).

 

L'apprentissage s'effectue sans double écolage, ce qui ne facilite pas les choses.

 

Le vol.

La motorisation bien que bas de gamme est plus que suffisante pour propulser l'avion de manière sécurisante. Tous les axes répondent bien sans brutalité ni mollesse excessive.

Le plané est correct, ce n'est pas un motoplaneur.

Les collages d'origines ne semblent pas super fiables car après un attéro un peu "viril", le fuselage s'est ouvert en deux sur sa partie avant. Rien de bien grave cependant et quelques gouttes de cyano plus tard, le modèle était à nouveau opérationnel.

 

 

2020

Le CloudsFly a terminé sa carrière à la falaise où il a perdu une aile en vol !

J'ai récupéré les servo, l'ESC et le moteur. Le reste est parti à la poubelle (sauf une 1/2 aile jamais retrouvée !)

 

Détruit

 



20/03/2012

Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser