Aéro-céane

Aéro-céane

Polyclub

  

Le Poly Club

 

Le poly club est un petit avion à aile haute en double dièdre, piloté sur 2 les axes profondeur et direction.

Sa motorisation est confié à un petit moteur Brushless associé à un contrôleur 12 A et une batterie Lipo 3S 1350 mA/h.

 

Le montage s'avère facile et rapide en utilisant de la cyano + accélérateur ou de la colle époxy 5 minutes.

Les emplacements des éléments de la radiocommande doivent être creusés dans l'EPP.

Les servos y sont enfoncés à force, verrouillés par une petite goutte de colle (colle chaude au pistolet pour moi)

L'EPP peut être peint afin de personnaliser ce petit avion et par la même occasion de favoriser sa visualisation en l'air.

 

Jusqu'à maintenant, mon Polyclub n'a volé que dans mon jardin, décollage à la main ou depuis la terrasse (3 mètres de roulage suffisent !)

L'avion est stable et suffisamment lent pour servir de modèle école. En cas de panique, il suffit de lacher les commandes (et de baisser les gaz) pour qu'il retrouve une ligne de vol horizontale.

Par contre éviter les jour trop ventés car dans ce cas, il risque fort de se faire reculer !

Je vais réaliser un support pour pouvoir embarquer une petite caméra vidéo (KeyChain).

Test de la caméra embarqué ce dimanche. La position verticale (par rapport à l'axe du fuselage) ne donne pas de bon résultat en termes de vidéo, le ciel un peu voilé de ce weekend n'ayant pas aidé non plus.

A refaire à 45°. Pour cela, j'ai réalisé un nouveau support pour la caméra. 

  

Caractéristiques

 

Envergure = 100cm

Longueur  = 75 cm

Masse       = à partir de 200 g

tarif           = 20 euros (cellule seule)

 

Détruit

 



05/10/2012

Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser