Curtiss H75
Curtiss Hawk H75
Pour faire simple, "Wikipedia" nous indique que :
Le Curtiss P-36 Hawk, aussi connu sous le nom de Curtiss Hawk Model 75, était un chasseur américain des années 1930. Contemporain du Hawker Hurricane et du Messerschmitt Bf 109, qui lui sont bien supérieurs, il s'agit d'un des premiers chasseurs modernes monoplans, de construction entièrement métallique. Obsolète au moment de l'entrée en guerre, il fut fortement employé par l'Armée de l'air française pendant la Bataille de France, puis par le régime de Vichy. Il fut également utilisé par le Commonwealth britannique (où il était surnommé Mohawk), par l'Argentine, le Brésil, la Chine, l'Iran, la Norvège, les Pays-Bas, le Pérou, le Portugal et la Thaïlande. La Finlande en employa également plusieurs douzaines contre l'Union soviétique. Près de 1 000 appareils furent produits.
Le modèle
Equipements
Moteur: Turnigy C3530 1100Kv
Hélice: 9x6
Esc: Turnigy 30A
AQ: 3S, 2.2Ah
Servo ailerons:
Servo profondeur: Corona MG929 (9g)
Servo direction: Esky (8g)
Rx: Assan 2.4Ghz
Tx: Graupner MX22
Le vol
1er vol un peu chaotique pour cause de débattements trop grands. Le manque de prise ne facilite pas le lancé. J'ai essayé en tenant le fuselage par le dessus et en mettant les gaz à fond, ça passe mais c'est juste.
Très belle allure en vol. Posé sans problème.
Le 2eme vol s'est soldé par un crash en lisière de terrain. Je ne m'explique pas très bien ce qui s'est passé car j'étais bas et c'est arrivé très vite mais j'opterai pour un décrochage dynamique. La terre meuble à bien amortie le choc et seul le nez de l'avion, en balsa léger, à souffert.
La réparation est déjà faite et j'attends de pouvoir l'essayer à nouveau.